Cnam-Enjmin

Cnam-Enjmin

Le Cnam-Enjmin est la seule école publique française consacrée au jeu vidéo et aux médias interactifs numériques.

à propos

L’Enjmin, une école du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), est la seule école publique française consacrée au jeu vidéo et aux médias interactifs.

Créé en 2005, le Cnam-Enjmin est placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Situé à Angoulême, notre établissement est l’une de 12 écoles de renom international faisant partie du « Campus » du Pôle Image Magelis – le pôle de développement économique en Charente dont les secteurs d’activité sont la BD, l’animation, le jeu vidéo et les tournages. Ce riche écosystème culturel local contribue, entre autres, au processus de création de nos étudiant·e·s. En conséquence, les productions de ces dernier·è·s raflent bon nombre de prix nationaux et internationaux de renom.

Les plus réputés éditeurs français et étrangers ainsi que des studios « indé » composent le jury de chaque point d’avancement des projets de nos étudiant·e·s (e.g. Ubisoft, Asobo, Gameloft, Amplitude Studios, etc.). Par ailleurs, nos liens avec l’industrie du jeu vidéo sont renforcés grâce à la mise en place de master class ou workshops et à la création de modules pédagogiques conjoints. Nous collaborons aussi avec plusieurs laboratoires – Cédric, CeRCA, XLIM, Dicen-IdF, etc. – et d’autres écoles prestigieuses (e.g. Polytechnique, EESI, EMCA). Enfin l’équipe pédagogique est composée d’expert·e·s confirmé·e·s et des enseignants-chercheurs ayant un pied dans l’industrie du jeu vidéo.

L’Enjmin Bundle est une initiative tenue par les étudiants de l’école.
Il s’agit d’une page où il est possible de retrouver à loisir les projets de master des différentes promotions, de les mettre à disposition pour en garder une trace et permettre de les partager.

Œuvre(s) associée(s)

contact

enjmin@lecnam.net

138 rue de Bordeaux

16000 Angoulême

05 45 68 06 78