Indie Game Lyon

Indie Game Lyon

Exhibitors, round tables, conferences: Indie Game Lyon wants to promote the independent video game scene.

about

Indie Game Lyon is the event where independents can come and present their video game project; because they are creating it and want to have it tested, or because they want to make it better known and promotion it.

Because independent video games are also a space for reflection, the heart of the program is made up of three round tables and a conference spread over the day. They allow discussion on subjects related to independent video games with quality speakers on specific themes.

The rest of the program tries to highlight the actors of the independent video game from Lyon in rich and diverse partnerships: tournaments, music creation workshop, professional conferences, radio outside the walls, studio presentations are examples of what may have taken place during previous editions. The programming be completed at the end of the day with our traditional homemade quiz on independent games!

Indie Game Lyon

Indie Game Lyon

Exposants, tables rondes, conférences : Le salon Indie Game Lyon a pour vocation de promouvoir la scène indépendante du jeu vidéo.

à propos

Indie Game Lyon est le salon où les indépendants peuvent venir présenter leur projet de jeu vidéo ; parce qu’ils sont en train de le créer et veulent le faire tester, ou parce qu’ils souhaitent le faire davantage connaître au grand public.

Parce que le jeu vidéo indépendant est aussi un espace de réflexion, le cœur du programme est composé de trois tables rondes et d’une conférence réparties sur la journée. Elles permettent d’échanger autour de sujets liés au jeu vidéo indépendant avec des intervenants de qualité sur des thématiques pointues.

Le reste du programme tente de mettre en avant les acteurs du jeu vidéo indépendant lyonnais dans des partenariats riches et divers : tournois, atelier de création de musique, conférences professionnelles, radio hors les murs, présentations de studios sont des exemples de ce qui a pu avoir lieu durant les précédentes éditions. La programmation s’achève en fin de journée par notre traditionnel quiz fait maison sur le jeu indé !