Culture Gamer - SUPER
play

SUPER

à propos

SUPER propose une grande manette sur tout petit écran cathodique avec un rendu en pixel art rappelant les jeux vidéo des années 70-80. Le jeu enchaîne une succession de tableaux reprenant de grands genres du jeu vidéo (aventure, plate-forme, jeu de rôle, jeu de tir, …). Le joueur doit trouver l’issue de la situation dans un temps imparti, avec des règles qu’il ne connaît pas encore. Le but est de réussir toutes les situations proposées dans un ordre aléatoire.

SUPER est un jeu vidéo décalé aussi bien dans l’esthétique que dans l’interaction ce qui amène une situation humoristique faisant naître l’autodérision chez le joueur. En plus d’être un jeu difficile et mal adapté aux joueurs, SUPER questionne la technologie dans le jeu vidéo et le patrimoine vidéo-ludique.

Le jeu reprend les codes des vieux jeux, nommés retrogamming, et met en spectacle, avec nostalgie pour certains et émerveillement pour d’autres, le patrimoine aussi bien matériel (hardware) et logiciel (software) mais aussi les genres et le graphisme présenté. Tandis que l’industrie du jeu vidéo est dans la course à la technologie et de l’innovation pour donner des expériences encore plus innovantes, les anciennes consoles sont, quant à elles, remplacées par les nouvelles générations.

Créateurs

Studio :

SUPER

Alineaire

Alineaire crée leurs propres jeux, tant du point de vue conceptuel, que logiciel et matériel. www.alineaire.fr/

éditeurs, distributeurs, soutiens

Distributeur:

SUPER

Random Bazar

Random Bazar est un label qui accompagne les créateurs dans la diffusion de leurs installations vidéo-ludiques et les conférences jeux. random-bazar.fr

supports et formats

langue(s)

Anglais
Français